Etape 1 : préparation des supports

Le dégraissage des carénages est l’étape indispensable avant la pose du kit déco sur votre moto. Si cette étape n’est pas correctement réalisée, votre sticker ne collera pas parfaitement sur les plastiques et se décollera par endroit. 

ATTENTION ! 

  • Ne pas les poser sur des pièces abîmées.
  • Les plastiques neufs sont couverts de cire de démoulage, pensez à bien insister, jusqu’à un résultat « sec » au toucher.
  • L’essence, le white-spirit, ou des produits de type « WD » ne doivent pas être utilisés. Préférez le produit à vitre.

Etape 2 : visualiser et tester son emplacement  

Positionnez et ajustez le sticker sur son emplacement (sans l’appliquer) afin de visualiser de quelle manière vous allez le positionner.

Etape 3 : coller le kit déco sur votre moto

Débutez par des petits éléments pour vous familiariser avec la matière. Commencez toujours par un collage définitif par le centre de la pièce. Éliminez les bulles d’air en appuyant vers l’extérieur avec une raclette ou un gant thermique.

Si la pièce sur laquelle vous opérez à d’importants reliefs pensez à chauffer le sticker avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux, au moment où vous rencontrez une difficulté pour l’aplanir. Cette opération le rendra plus malléable donc plus facile à adapter au relief et à épouser son galbe.

Etape 4 : finition 

Une fois l’ensemble du kit posé, chauffez-le. Prenez soin d’appliquer de nouveau une pression sur toute la surface, on parle de « cuisson du film ». L’action de la chaleur va faire fondre la colle quadri et « verrouiller » le sticker. 

Dans le cas où vous constatez encore des bulles d’air : 

  • Une fois refroidi, piquez la bulle franchement en son centre à l’aide d’une épingle, puis chassez l’air et chauffez à nouveau pour verrouiller.

Excédent de sticker : 

  • Dans certains cas, il peut être nécessaire de couper au cutter les excédents du sticker, surtout prenez soin d’effectuer cette opération à froid, car une fois chauffé le sticker devient malléable et moins rigide.

Besoin d’aide ? Faites poser votre kit déco moto !

Si vous hésitez encore, confiez cette mission à notre service de pose en cliquant ici.

pose kit deco

Retrouvez tous nos kits déco en cliquant sur notre logo
SF logo ninja e1629903234381